Entretien avec Maxime Garrigues : mobile et médias sociaux

– Bonjour Maxime. La première question que tout le monde connaît maintenant ;) : qui êtes-vous et que pouvez-vous nous dire sur l’agence ?

Je suis un digital enthusiast et me passionne pour les personnes qui contribuent à changer le monde. Je suis directeur général de X-PRIME iD, la spin-off du groupe X-PRIME dédiée au digital et social media. Notre métier est d'accompagner les marques dans leur prise de parole sur le média digital et en particulier au sein des médias sociaux. Nous travaillons essentiellement avec des grandes marques telles que SeLoger.com, les Aéroports de Paris,  Sage, ou encore le groupe Pierre Fabre. La particularité de l'agence est notre véritable orientation sur le média web. Nous produisons ainsi des shows vidéos sur le net tels que Friday Links, nous éditons un webzine www.blogoergosum.com, et partageons activement notre savoir faire auprès de notre communauté de clients / prospects / partenaires. Nous sommes d'ailleurs en préparation d'une web série qui fera rentrer monsieur tout le monde à l'intérieur de la vie d'une agence.

– Le mobile, média incontournable de demain ?

Et comment ! Ça fait quelques temps déjà que l'on nous promet cette révolution ! Cette fois-ci le marché semble enfin bouger, poussé en cela par les appareils et les connexions mobiles qui sont de plus en plus performantes. L'usage s'est très clairement développé et le nombre de connexions mobile devrait dépasser le nombre de connexions fixe d'ici 2013 selon les dernières estimations. De belles perspectives d'innovations et de consommation sont à venir.

-  Des anecdotes sur la campagne Nomao ?

Au départ, le concept n'était pas destiné à un annonceur. C'était un challenge que s'étaient données les équipes de Pinkanova et de X-PRIME iD afin de faire du bruit sur la toile. C'est en visionnant le résultat final que nous avons fait le rapprochement avec Nomao et que la belle histoire a débuté 😉

-  La dernière campagne on-line qui vous a marquée ?

Sans hésitation la campagne de la marque de céréales Wheat Thins. Le dispositif est simple, engageant et tellement "social". La marque écoute en effet les conversations à propos de ses produits au sein du réseau Twitter et y répond avec un message personnalisé dans la réalité. Je vous laisse découvrir ça en vidéo. Un modèle du genre en termes d'approche customer centric.

 


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam