Davy Tessier, Disko pour l’opération « Val Thorens blogger contest »

Davy Tessier

Davy Tessier, Disko nous présente son agence et nous parle de l’opération créée pour l’Office de Tourisme de Val Thorens. En bonus, une vidéo qui vous donnera plus d’éléments sur l’opération en question. Merci à Davy d’avoir répondu à nos questions !

Pouvez-vous présenter en quelques mots Disko et son positionnement ?

Créé en avril 2008, Disko se positionne comme le spécialiste du marketing conversationnel. Nous travaillons sur la réflexion et la mise en œuvre de stratégies digitales pour le compte de clients nationaux et internationaux.

Depuis notre création, nous développons des stratégies génératrices d’attention, d’affinité et de prescription pour le compte de clients nationaux et internationaux, avec une attention toute particulière accordée à l’efficacité de nos actions. Chez Disko, notre conviction est qu’une marque qui adopte une stratégie conversationnelle entretient avec ses clients une relation équilibrée, durable et profitable… La conversation perçue comme une expérience positive suscite la préférence de marque, et davantage encore lorsqu’elle se conjugue avec des dispositifs de visibilité multicanaux (événement, presse, TV, mobile, street…).

Parce que nous croyons à un modèle conversationnel qui dépasse les frontières du digital, Disko et ses partenaires ont su mettre en œuvre une offre innovante qui associe stratégie évènementielle, expertise des relations presse et efficacité des stratégies social media.

Est-il difficile pour le secteur public d’être présent sur les médias sociaux ?

Le secteur public, comme les entreprises, doit s’organiser pour répondre aux nouveaux défis du web social. Que ce soit d’un point de vue formation et compréhension des nouveaux leviers de communication, ou d’un point de vue purement organisationnel (Qui valide? Qui publie? A quelle fréquence?), les problématiques du secteur public comme du secteur privé sont souvent les mêmes. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, le secteur public est souvent bien préparé.

Chaque fois que nous avons déployé des stratégies social media pour le secteur public, nous avons été confrontés à des interlocuteurs au moins aussi, voire souvent plus réactifs et disponibles que bon nombre de nos clients privés : bien sûr avec l’Office de tourisme de Val Thorens, où une personne de l’Office était en charge du web ou encore récemment avec La Mairie de Paris (Paris Plages, Nuit Blanche) où l’équipe digitale de Paris.fr ferait rêver plusieurs grands annonceurs français…

Nous réservez-vous des surprises pour la conférence ?

Peut-être 😉

 

En bonus, une vidéo à découvrir :

Val Thorens blogger contest

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam