Buzz The Brand 2009 : l’équipe s’agrandit (part 1)

Après le succès des deux éditions précédentes, le challenge était de taille. Réinventer le programme de Buzz The Brand (tout en conservant ses facteurs clés de succès) et lui donner un nouvel élan.

1ère réunion avec Gregory chez Vanksen (notre partenaire historique) pour redémarrer la machine. On reprend le bilan des éditions précédentes.

Les plus des années précédentes : les cas d’entreprises / les exemples concrets, la qualité et l’expertise des intervenants, le partage d’expérience, le bon éclairage sur les lignes de fonctionnement du buzz, les bonnes idées, les pistes de réflexion autour des possibilités du web, la présence des blogueurs et leurs réactions face aux messages passés, Buzz the Brand est « un accélérateur de compétences »…Pas mal.

Les moins : trop de cas pratiques « pub » créatifs, pas d’info sur les polémiques presse/blog,  management des communautés à intégrer,  pas assez de fondamentaux à mettre en œuvre, pas assez d’espaces d’échanges avec intervenants et participants, le ROI pas assez développé, pas assez de BtoB, attention aux contradictions parfois…Ok, il va falloir s’améliorer.

Le message est bien passé. On décide donc de travailler sur l’équilibre entre vision globale théorique, prospective et cas pratiques, sur l’équilibre entre cas marketing et communication, entre cas B2B et  B2C, sur la représentativité des entreprises en termes de taille et de moyens. On se dit également qu’il va falloir trouver des moyens pour privilégier les temps d’échanges entre participants et intervenants tout en respectant les timings.

Petite citation qui va bien en passant : Josh Bernoff (Forrester): “Vous pouvez devenir un leader mondial rien qu’en écoutant vos clients sur le Net”.  Tout à fait !

Entre temps, petit tour au salon AdTech. Je croise Emery (blog Choses Vues) un pro des stratégies d’influence sur le web, je lui parle de Buzz The Brand. Au fur et à mesure de la discussion, on se dit que l’on devrait bosser ensemble sur le programme. Thèmes, intervenants, manière d’animer…de nouvelles idées émergent déjà.

Retour au bureau. Coup de fil à Greg. Il est enthousiaste, ouvrir l’équipe est une bonne chose. En plus, il connaît bien Emery. Partis sur cette lancée, on se dit que 3 c’est bien, 4 c’est encore mieux !
4 = 4 X plus de créativité, 4 X plus d’idées, 4 X plus d’expertise. On pense alors assez naturellement à Henri (Blog  Et si on parlait de marketing), un pro du marketing qui accepte avec enthousiame.

L’équipe est au complet. Désormais, nous serons 4 et notre QG sera « La Cantine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam